Coronavirus : les précautions

Bonjour à tous, Compte tenu de l’actualité, nous vous rappelons les précautions à prendre, notamment issues des recommandations officielles (voir PJ, site santé publique France, mise à jour régulière): D’après […]
FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Bonjour à tous,

Compte tenu de l’actualité, nous vous rappelons les précautions à prendre, notamment issues des recommandations officielles (voir PJ, site santé publique France, mise à jour régulière):

D’après les connaissances disponibles concernant le virus responsable de la maladie COVID-19, celui-ci se transmet par des gouttelettes émises par un patient malade, en particulier lors de contacts étroits. Cette situation concerne par exemple :

– les personnes ayant partagé le même lieu de vie qu’un patient malade lorsque celui-ci présentait des symptômes, ou ;

– des personnes ayant eu un contact direct, en face à face, à moins d’1 mètre d’un patient malade au moment d’une toux, d’un éternuement ou lors d’une discussion.

Dans ce cas, vous devez rester chez vous et surveiller votre température, voir PJ.

Les symptômes peuvent apparaitre jusqu’à 14 jours après ce contact, et se manifestent le plus souvent par de la fièvre, accompagnée de toux.

Si vous avez de la fièvre, faites le 15.

Dans le gymnase, à l’entraînement comme en compétition, ne serrez pas les mains des autres joueurs, ne faites pas la bise.

La FFTT se donne le droit d’annuler des compétitions à venir, nous vous tiendrons informés dès que nous en aurons connaissance.

Cyril

Télécharger (PDF, 723KB)

5,384 total views, 4 views today